Zen Pinball 2 : free to rien, pay to play

Nouveauté sur l’eShop de la Wii U : Zen Pinball 2. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est gratuit ! Enfin… Non. Présenté comme un free-to-play, il s’agit en fait d’une mini-démo au rabais qui te force à payer (cher) pour jouer. J’explique.

Je télécharge le jeu, présenté comme gratuit. Je crois comprendre qu’il faudra payer pour avoir accès à des tables (de flipper) supplémentaires, ok, pourquoi pas. Je lance le jeu, il me demande de choisir la table avant de jouer, et à ce moment, alors que la table est bien téléchargée, il me propose de l’acheter. WTF?

Je lance quand même la partie. Ça démarre, cool, j’ai eu peur. Sauf que là, au bout d’une minute (oui, une minute seulement) un gros message me coupe pour me dire « C’était bien hein ? Mais ce n’était que la démo de la table ! Maintenant il faut payer AHAHAH« .

Donc en gros, le jeu se prétend gratuit, mais ce qui est gratuit, c’est UNE (1) MINUTE DE JEU sur quatre flippers différents. Obligé de raquer pour jouer vraiment sur une table, et attention les prix : 3 euros la table, 10 euros le pack de 4.

Scandaleux.