Les piles de votre télécommande sont mortes ? Ne vous en faites pas, car comme dit le fameux proverbe shteshitsu : « Quand y en plus y en a encore ». Il est en effet possible de leur redonner un peu d’énergie grâce à une technique très simple : vous les mettez au congélateur quelques heures.
Je ne sais plus où j’avais entendu ça mais j’ai essayé, et ça marche.
Trop cool !
J’avais lu l’inverse : les mettre sur un radiateur. Ou près d’une prise électrique (champ électromagnétique).
Y a de l’électricité aussi dans un frigo non ? Ca doit être le même principe…
Enfin je dis ça, j’y connais rien moi… XD Je testerai ^^
@[SiMON]: Tu as lu, mais as-tu testé ?
@remouk: Scientifiquement, l’expérience est douteuse. Mettre tes piles au congélateur va ralentir l’électrolyse, et faire baisser la tension fournie. Une fois sorties, tu retrouveras au mieux ton niveau de départ. Dans la pratique, les accumulateurs supportent très mal le froid. C’est pour ça entre-autres que les JRI mettent leurs batteries de caméra au chaud avant de tourner. Si t’es pas convaincu, demande donc à kiddik combien de temps son iPod tient avec une charge en hiver.
Le radiateur lui, en revanche, va accélérer les échanges et redonner un boost temporaire à ta pile. Et ça n’est pas de la théorie, hein, ça fonctionne vraiment :)
@ remouk : Jamais essayé, j’utilise que des piles rechargeables personnellement.
@manu: Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais le passage au frais leur a réellement donné une nouvelle vie ; juste avant elles étaient mortes de chez mortes, et là je les utilise depuis plusieurs jours. Je les mettrai quand même au chaud la prochaine fois, on verra ce que ça donne. :)
Ah, pas mal, en effet.
Combien de temps faut-il les laisser, environ ? =p
Pareil que [SIMON]. C’est un gain de temps. Et le proverbe shteshitsu, « le temps c’est de l’argent ».
Sinon, il existe maintenant des chargeurs de piles salines et alcalines. Et en recherchant des infos sur ce chargeur spécial, j’ai lu que la chaleur des chargeurs de piles rechargeables endommage une pile alcaline ou saline si on l’y met … Dooooooonc …
Tu as trouvé ce truc dans le jeu RunAway ?
Pour ceux qui connaissent pas, c’est le jeu où il faut mettre les piles dans l’azote liquide pour pouvoir faire fonctionner le magnétophone pour tromper le test de vérification vocale pour ouvrir l’armoire blindée pour attraper le rubis géant pour augmenter la puissance du laser qui cassera le masque inca a nettoyer, ce qui stressera la laborantine a qui il faudra faire un café glacé (je vous raconte même pas comment on fait le café parce que naturellement il n’y en a plus…) pendant que votre copine place un objet à nettoyer dans la pile des objets à nettoyer…
J’adore ce jeu :)
Si vous avez encore quelques neurones, je vous le conseil vraiment
(PS : Remouk, merci beaucoup pour ce délire qu’est bashfr, même si pour l’innstant je n’ai pas réussi à être quoté :/)
J’ai jamais joué à RunAway, on me l’avait vivement déconseillé à l’époque (énigmes trop tordues, et ce n’est pas toi qui va me dire le contraire :D).