On sonne. C’est la police, ils sont quatre et me demandent si j’ai des nouvelles de ma voisine d’en face. Je leur explique qu’on la voit rarement, et que là, ouais, ça fait un petit moment qu’on ne l’a pas croisée. J’ajoute qu’on s’était posé la même question quand, la veille, deux personnes étaient passées : ils cherchaient à la voir et n’y arrivaient pas, elle n’était jamais là.
Les policiers nous expliquent que personne n’a de ses nouvelles depuis quelques temps, qu’elle est sous traitement médical et que ses proches s’inquiètent. Et puis il y a l’odeur.
Depuis plusieurs jours, une odeur assez forte se fait sentir dans le couloir. Ça semble venir de son appartement, c’est même sûr, ça vient de chez elle. Ils appellent donc les pompiers pour s’introduire. Quelques longues minutes plus tard, l’un d’eux passe par le toit en cassant une fenêtre. Une fois entré, il annonce à ses collègues : « ça pue ! ». Puis il siffle.
Il décrit l’appartement : il est couvert d’excrément (ah, il a sifflé pour appeler le chat), c’est le bordel partout et des cartons sont faits, comme pour préparer un déménagement. Mais il n’y a personne.
Ensuite ils ont pris mon nom et m’ont demandé de lui expliquer pour la fenêtre, quand elle reviendra. Mais allez savoir pourquoi, je pense que je ne la reverrai plus. C’est louche comme histoire !
N’empêche, elle aurait pu mourir chez elle, on ne s’en serait même pas rendu compte.
Ça fait bizarre.
bon, c’est bon ils sont passés, tu peux la sortir du congélo.
C’est vrai que, quand j’étais en France, je connaissais même pas mes voisins environnants. Ca doit venir de la mentalité : ici aux US, je les connais tous. Ahh, les joies d’habiter dans une grande ville…
tu oublies de parler du plus important : et le chat, qu’est-ce qu’il devient ? qui s’en occupe ?
Bah en fait, c’est peut-être ça le plus bizarre, ils ne l’ont pas trouvé non plus.
Le chat n’a pas été retrouvé en fait…c’est d’autant plus louche !
Oh la synchro :D <3
Space !
Quand j’ai commencé à lire j’ai pensé qu’ils allaient la retrouver morte. Je suis déçu.
Moi je sais, le chat a bouffé la voisine (de temps en temps il se vidait ce qui explique la présence de matières fécales) puis il s’est noyer dans les toilettes et une souris est venue tirer la chasse d’eau !
J’suis comme Truzzi =/.
Enfin d’un côté c’est mieux pour remouk. Ca va pas l’empêcher de faire les .mp3 des Deux Gars que j’espère avoir avant de partir xD ! (non non, ce n’est pas un message subliminal pour dire : « Dépêchez-vous »).
On a le fin mot de l’histoire : la voisine a été hospitalisée d’urgence et personne n’a été mis au courant (!). Elle a pleins de chats, qui étaient bien dans l’appartement quand les pompiers sont passés. Bizarre qu’ils aient dit le contraire… Une de ses amies est venue nettoyer tout ça, et pense amener les chats à la SPA vu que la voisine n’arrive pas à s’en occuper.
Et donc je devrais la revoir, ma voisine, mais peut-être avec un pied en moins.
Un pied en moins ? Elle avait la gangraine ?
Diabète ?
Oui, diabète et abcès au pied si je me souviens bien.