L’histoire sans fin

J’ai vraiment trop de chance avec mon PC (épisodes précédents ici et ).

Pour rappel, j’ai dû renvoyer mon PC complet pour qu’ils règlent le problème. Au bout de 10 jours ouvrés (délai maximum, super…), je reçois ce rapport du service technique :

La carte mère et la carte graphique sont HS > Le port PCI-E est arraché. Pas de boot.

– Nouvelles cartes mère et graphique > Boot OK.
– Mise à jour du pilote ATI (ver.8-9) OK.
– 15h30 de GPU Caps en « Fur Rendering 1280×1024 MSAA 4x » OK.

Port PCI-E arraché ? Ayant moi-même changé la carte graphique, je sais qu’il était en parfait état avant l’envoi. Ça a du se produire lors du transport… Vive La Poste… Mais du coup, je trouve ça très étrange que cela soit la cause du problème, vu que ça déconnait déjà quand les composants étaient en parfait état. M’enfin, tant mieux si c’est réparé. J’attends de recevoir mon PC.

Il est arrivé ce matin. Je m’empresse de le brancher et merde, à l’arrière du PC il manque les sorties de la carte graphique, ça fait un trou. Super. J’ouvre alors le boitier et là :

Pour ceux qui ne comprennent pas : la carte graphique n’est pas du tout fixée, elle se balade dans le boitier. Pire, elle est encastrée entre le boitier, le ventilo et la carte mère… Je la retire prudemment et l’examine. Aïe :

Le coin est plié… Heureusement aucun composant n’a l’air touché ; je branche la carte et allume le PC. Ouf, il démarre. Mais… J’ai toujours le même problème.

Youpi.

Je vous passe les détails qui ont pu mener à cette erreur de résolution de la part de LDLC (et de ce qui expliquerait la carte graphique détachée) mais voilà : demain le PC retourne au SAV. Ça fait deux mois que je l’ai commandé et je n’ai toujours pas pu en profiter. Selon les Conditions Générales de Vente, je ne peux pas leur renvoyer définitivement et demander remboursement car c’est un PC monté sur mesure.

Je suis condamné à attendre mon PC.