Golden Brahms

J’adore les films d’horreurs. Beaucoup sont mauvais mais il y a toujours moyen de s’amuser, au pire c’est drôle parce que c’est nul et que ça abuse de tous les clichés du genre. Parfois, c’est bon car ça réussi à bien utiliser les codes, voire, à les détourner.

Ma dernière séance en date, c’est The Boy. Selon la bande annonce c’est classique au possible, avec une histoire de poupée (qui s’appelle Brahms)… Brr… Le début est sans surprise, ensuite, la tournure des évènements est un peu plus originale, et à la fin, on peut même se dire que c’était bien pensé, bien tourné. Bravo pour ça ! Malheureusement, le film peine à divertir : les séquences de tension ne font pas peur, il n’y a pas de gore, pas de sursaut, aucun humour, aucun recul. Et les justifications, qui sont censées donner corps à la fin du film, sont survolées, on est loin d’être impliqués. Pourtant, certaines scènes (surtout une en particulier) sont vraiment réussies, c’est bien filmé, les acteurs sont bons.

Difficile de le conseiller malgré ça, donc JE NE VALIDE PAS, sauf pour les fans du genre qui, comme moi, y trouveront un petit intérêt. Ou alors à ceux qui ont facilement peur des poupées !