J’ai remarqué un fait étrange sur BashFR. Lorsque je viens de valider des quotes, et que je passe vérifier s’il n’y a eu aucun problème, certaines personnes ont déjà eu le temps de voter sur ces nouvelles quotes. Bizarrement, dans une majorité des cas, les votes sont négatifs.
Ce qui est marrant, c’est qu’en toute logique, les personnes ayant le plus de chance de voter en premier sont ceux qui fréquentent le plus le site. C’est à dire des gens appréciant BashFR. Vous suivez mon raisonnement ninja ?
Ne trouvez-vous pas cocasse que les personnes appréciant le plus le site trouvent la majorité des quotes mauvaises ?
ben ya plusieur possibilitées
1) des gens sans humour
2) des gens qui font ca expres
en même temps c’est pas très important, au final les bonne quotes ont toujours un bon score, et les mauvaise un mauvais score.
osef des premieres minutes :p
oui.
p.s: Je fais la grève du blog.
nighty > Ouais, OSEF. Mais n’empêche, y a un truc qui m’échappe. :)
Lagora > Je compatis. :P
bah c’est ptet les gens qui attendent (impatiemment) que leurs quotes soient prises et qui sont déçus de pas les voir dans les nouveautés ^^
par dépit, ils se vengent sur les autres (les michants)
ceci-dit, comme dit, comme dit nighty, les bonnes quotes ont une bonne note, les mauvaises une mauvaise
PS : mais, on peut (légitimement) se demander pourquoi les mauvaises quotes sont acceptées ^^
Parceque ce sont les bons vieux aigris qui ont déjà tout vu et qui finissent par avoir une exigence supérieure dans l’originalité et la distinction (enfin, c’est une hypothèse, je vote assez peu en fait, vraiment pour les extrêmes).
La majorité des gens qui regardent la télévision vous diront qu’ils trouvent les émissions très mauvaises. Et pourtant ils continuent à la regarder de plus en plus.
Les comportements addictifs entrainent souvent ce type de paradoxe.
BashFR serait une drogue ?
Voila comment je vois la chose :
Les grands habitués connaissent les meilleurs quotes et jugent donc les quotes « moyennes » avec sévérité… Et puis ils veulent laisser les quotes qui les font vraiment pisser de rire en haut du classement, et donc écrasent (comme des crottes) les autres ! Logique.
Bon c’est à peu près ce qu’a déjà dit Tomath, sauf que moi j’ai ajouté pisser et crottes, ce qui relève le niveau quand même.