Navigateur

Je ressort de Tideland, le dernier film de Terry Gilliam, et je dois vous dire que j’ai bien aimé. L’ambiance dérangeante, la photo et les décors magnifiques, tout est à la fois doux et trash. Durant tout le film, on profite du point de vue d’un enfant, mélangeant parfois le rêve et la réalité. On voit bien sa naïveté, son innocence, le fait de ne pas forcément se rendre compte de ce qu’il se passe. A plusieurs moments, ça pourrait devenir carrément malsain et on imagine la situation déraper. Unique. Sans transition, j’ai bien apprécié la manière dont on apprend le passé des différents personnages, sans flashback et avec des dialogues totalement dans le contexte. Pour finir, si vous voulez comprendre le titre de ce post, il faut voir le film : allez-y !

En parlant de navigateur, je suis en train d’écrire ce message depuis l’interface de Flock, le navigateur « social » basé sur Firefox. Après un rapide tour d’horizon (note : j’avais déjà testé le bouzin dans une autre vie), l’interface est plus jolie et c’est bien plus complet, sans extension, que Firefox. Ah, faudrait que je regarde si les extensions sont compatibles, ça le rendrait vraiment très intéressant, du coup.

EDIT : L’interface a chié un coup et a carrément oublié de prendre en compte mon deuxième paragraphe, qui s’est retrouvé totalement perdu. Supair.

EDIT 2 : Je viens de relire mon post et j’ai trouvé ça imbuvable, alors soit je suis trop fatigué pour lire, soit je suis trop fatigué pour écrire. Supair.