Textocide

Si comme moi, vous êtes sous Android et que vous voulez supprimer tous vos SMS (et je m’en fout de pourquoi, chacun a ses raisons et je vous respecte TOUS AUTANT DE VOUS ÊTES OK ?), vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas si simple. L’appli Messenger ne propose pas cette fonctionnalité. Hangouts permet de « supprimer les plus vieux messages quand vous avez besoin d’espace disque », sans aucun autre réglage. Et moi comme j’ai plein de place, bah ça ne supprime rien.

Sur le Google Play Store, les seules applis qu’on trouve pour ça ne fonctionnent que sous de vieilles versions d’Android… J’ai trouvé ensuite une solution où fallait vider le cache d’une appli système (« stockage SMS/MMS » de mémoire) mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai alors testé plusieurs clients SMS en espérant en trouver un qui permet de le faire… Et oui ! Ça existe ! Je n’ai pas tout essayé évidemment, mais j’en ai testé plein, et un seul propose l’option : chomp SMS.

Donc vous l’installez, vous le mettez en application SMS par défaut, et une fois lancé, directement le menu principal et PAF on clique sur « Tout supprimer ». Bon après l’appli en elle-même ne m’a pas convaincu, elle saccade un peu, le texte est trop gros, pas très joli… Je suis retourné sous Messenger.

Voilà.

Je me devais de vous partager cette incroyable aventure pleine de tension et de rebondissements.