C’est la petite nouvelle « rachat » du jour : Microsoft devrait dépenser 26,2 MILLIARDS de dollars pour acquérir Linkedin, le réseau social professionnel.
C’est. N’importe. Quoi.
Environ $60 par utilisateur. Pour un réseau social en grosse perte de vitesse. Qui a eu son heure de gloire mais est maintenant moqué, avec son fameux slogan « Hello, I’d like to add you to my professional network on Linkedin ». Remarquez, c’est assez similaire à la manière dont Microsoft insiste pour qu’on installe Windows 10. 😀
C’est à peu près la même position que Nokia ou Skype : des entreprises qui ont proposé les bons produits au bon moment, on peut même dire qu’ils étaient en avance sur leur temps, mais n’ont pas réussi à maintenir l’intérêt sur la durée, ils se sont fait dépasser.
Et malheureusement, Microsoft a prouvé qu’ils n’arrivaient pas à redresser la barre. Ils payent des sommes faramineuses et disproportionnées, pour des produits en perte de vitesse, et n’en font rien d’intéressant.
Bon, mettez-moi en contact avec le responsable des achats. 😀
Laisser un commentaire