Le mythe homo

Je vous ai déjà expliqué, avec pas mal de détail, comment fonctionne Miitomo. Après quelques jours d’utilisation en conditions réelles, avec de vrais gens, il est temps de vous dire ce que je pense du résultat final.

C’est simple, j’adore.

Bon, faut pas se mentir, ça reste complètement inutile et y a plein de défauts. Par exemple, l’appli est assez lente ; longueur au démarrage, puis à chaque action il y a un petit chargement. C’est donc chiant si on a peu de réseau. Pour ne pas péter un plomb, il ne faut pas utiliser Miitomo comme n’importe quelle appli mobile, il faut oublier nos habitudes du genre « tiens j’ai une notif, je regarde, je quitte, j’y reviens, je réponds, je fais du multi-tâches ». :/ Bêtement, pour profiter de Miitomo, il faut y aller quand on a 5 ou 10 minutes devant soi, le lancer, ne pas le quitter. Comme si c’était un petit jeu vidéo. Une fois qu’on a compris ça, on apprécie.

Au niveau des possibilités, tout est dit dans mon article précédent. Mais force est de constater que ça fonctionne bien. C’est encore plus débile et décalé que j’imaginais… Faut dire, les copains sont créatifs. :) Entre les poses, les vêtements, on fait des miifotos bien drôles, on s’amuse avec la reconnaissance vocale et sa diction si… Particulière. Souvent on cherche le bon mot ou la réponse qui fait rire, mais parfois on dit un truc sincère, bref, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et ce côté « pochette surprise » rend la chose assez addictive. Après c’est sûr, ça ne va pas plaire à tout le monde et j’imagine que certains vont trouver ça nul à chier. C’est spécial.

Niveau amélioration, ce serait bien qu’il réduise les petits chargements, qu’ils nous permettent d’utiliser certaines parties de l’appli sans être forcément connecté, qu’ils améliorent l’ergonomie de la partie ajout d’ami/suggestions… Aussi, il manque une version site web, accessible depuis notre navigateur sur PC, pour profiter plus confortablement du truc.

Voilà, ça pourrait être mieux, mais c’est déjà très rigolo. :) JE VALIDE.

remouk-miitomo