Grands 8

Je vais faire court car je pense que c’est un film dont on profite le mieux si on en sait le moins : j’ai beaucoup aimé Les 8 salopards ! Image magnifique, ambiance géniale, personnages caricaturaux superbement interprétés, musique qui appuie parfaitement le suspens…

Il y a quand même un défaut, qui rebutera pas mal de gens : c’est lent. Très lent. Sans même que ce soit justifié. D’accord, ça permet de renforcer ce sentiment d’isolation, et peut-être aussi, nous ramener au rythme de ce monde, pas si lointain, où à chaque instant tout pouvait basculer. Où tout allait moins vite. Y avait peut-être un juste milieu à trouver, même si ce n’est franchement pas si gênant : j’ai passé un très bon (mais long) moment. JE VALIDE.

🧩 :

Réponses

  1. Avatar de Splatted
    Splatted

    Ah ! Moi, j’ai trouvé ça un peu trop rapide…! En tout cas, c’est superbement réalisé, conté, écrit. Un des meilleurs westerns depuis Deadman, bien que dans un registre totalement différent.

    1. Avatar de remouk
      remouk

      Trop rapide ? (: Je suis d’accord pour le reste mais ça, vraiment, j’ai du mal à croire qu’on puisse le penser. 😀

      1. Avatar de Splatted
        Splatted

        Hé bien, je trouve que la situation dégénère un peu trop vite, une fois dans l’auberge.^^
        J’aurais aimé un peu plus « d’ambiance » pesante en attendant l’étincelle. Le début est un peu lent, en revanche, et la dernière partie soutient un bon rythme. Ça s’équilibre ?

        1. Avatar de remouk
          remouk

          Oui on peut dire que ça s’équilibre. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *