Infini pas fini

A quand un OS basé sur ce genre d’interface (à partir de 2:50) ? Même que ça se prêterait super bien au tactile, si cher dans la tête des constructeurs actuels.

Ça vient des développeurs de Dungeon Siege, Supreme Commander, etc., ce qu’ils montrent ici et l’environnement de développement / moding de leur peut-être futur jeu Wildman (faut les financer sur Kickstarter ça va déchirer !).

🧩 :

Réponses

  1. Avatar de Benoit Fleury
    Benoit Fleury

    Awesome find remouk! Can’t wait for a zoomable interface too.

    1. Avatar de remouk

      Yeah me too, I’m not a big fan of the way OSes are evolving (Windows 8, Unity in Ubuntu…).

      (Good to see you here btw! How are you doing? Drop me a mail if you wanna catch up!)

  2. Avatar de brosylen
    brosylen

    Si c’est juste une question d’interface, il doit y avoir moyen de créer un environnement de bureau basé sur une distrib’ Linux, sans avoir besoin de partir à zéro. Ça a ses avantages, mais ses désavantages aussi, comme le fait qu’on doit se limiter à ce que la distribution peut offrir… En tout cas je saluerai celui qui arrivera à coder ça, c’est prometteur!

    1. Avatar de remouk

      Oui ce n’est qu’une question d’interface (même si bien sûr, certaines applis devraient être adaptées pour l’utiliser au mieux). J’y ai pensé aussi, j’ai recherché si ça n’existait pas déjà sous Linux mais non, personne n’y a encore pensé… J’espère que ça inspirera des développeurs talentueux.

  3. Avatar de Got

    J’avoue ne pas saisir l’intérêt de la chose. C’est juste un bureau énorme sur lequel tu peux laisser traîner tes trucs quoi.

  4. Avatar de remouk

    Voilà. 🙂 Et pourtant c’est un truc qu’aucun OS n’a exploré pour l’instant et qui permettrait pas mal de choses intéressantes au niveau de la gestion de l’espace et des fenêtres (sans même parler du côté online qui ouvre énormément de possibilités), tout en étant super intuitif.

  5. Avatar de Xerto

    J’accroche pas mal à l’idée. C’est surtout qu’on a toujours raisonné en terme de fenêtres actives : on ne bosse qu’avec un truc sous les yeux le plus souvent.
    Or maintenant on a des écrans de tailles très respectables. Plutôt que les deux bandes blanches de chrome sur les 3/4 des sites web, j’aimerais bien caler un flux twitter et un flux mail par exemple.
    Par contre en terme de perfs c’est peut être dur à gérer : si on dézoome trop comment bien gérer l’affichage, les actions, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *