Double Financement

Tim Schafer et Ron Gilbert, deux illustres créateurs de jeux vidéo qui ont fait le renommée de Lucas Arts et l’âge d’or du jeu d’aventure, ont décidé de faire, ensemble et à nouveau, un jeu d’aventure.

Sauf qu’aucun éditeur ne voulait les financer, malgré un budget très raisonnable. Ils ont alors eu l’idée de faire participer les joueurs eux-même, pour un financement totalement indépendant, et de documenter tout le processus de création.

La réaction ne s’est pas faite attendre :

Environ 24h après, le projet a déjà dépassé le million de dollars, alors qu’ils en demandaient $400 000 au départ. Ce qui promet un jeu bien fini, et prouve encore une fois que les éditeurs sont absolument à côté de la plaque…

Si vous aimez les jeux du style Day of the Tentacle ou Monkey Island, ou que vous avez tout simplement envie de soutenir l’initiative, c’est par ici que ça se passe !

🧩 :

Réponses

  1. Avatar de CaliKen

    C’est ça qui est bon ! Et si c’était pareil pour tous les médias, les éditeurs pleureraient des larmes de sang. ET CE SERAIT BIEN FAIT !

  2. Ah la belle époque des jeux d’aventure point&click ! Mes trois chouchous étaient Loom, Day of the Tentacle et bien sûr la série des Monkey Island. Je m’étais même abonné à Tales of Monkey Island (qui sortait épisode par épisode). Donc j’étais très content de savoir qu’un nouvel opus allait sortir, et puis il est sorti, et puis j’y ai joué, et puis je vous en parle plus en détails sur le blog de Korben !

    Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *