Nouvelle carte graphique reçue, toujours le même problème. 🙁
Jeu des experts, je désespère
Articles
Réponses
-
Hello,
Quelques tests à faire :
– Tester la stabilité du couple CPU/RAM : IntelBurnTest (10 passes) + Everest (monitoring temp sys/cpu/core/northbridge/southbridge)
– Tester la stabilité du GPU : Furmark (stress test) + GPU-Z (monitoring des temp GPU, attention ça monte très haut si t’as une ati 48xx) -
j’ai appris récemment que certaine alim était pourvue d’une sécurité. CAD que l’alim détectant un quelconque problème se bloque et reboot ou empêche le pc de redémarrer ( problème que j’ai eu aprés un mastok orage chez moi!). Peut-être qu’un petit check de l’alim ou essaye avec ton ancienne alim si elle peut correspondre.si ça peut t’aider. bon courage
-
Hello !
Je ne veux pas trop jouer Ducky des experts non plus, mais il est fort possible que cela vienne de la carte mère. Juste un contrôle rapide à faire (ça ne mange pas de pain) : repérer les gros condensateurs cylindriques sur la carte mère. S’ils sont en bon état, ils doivent avoir le dessus bien plat. S’ils sont gonflés : ils ont pris un coup de chaud et ils sont HS. Si le coup de chaud n’a pas été trop violent, ils peuvent toujours fonctionner, mais ne tiennent pas la charge en cas de grosses sollicitations.
Voilà voilà, ma participation à cette investigation. 😉 -
Pour info j’ai contacté le SAV : comme je n’ai pas de quoi tester avec d’autres composants (alim, CM, …) et pour éviter d’autres aller-retour de pièces, je vais devoir renvoyer mon PC complet pour qu’ils réparent. :/ Heureusement que les frais sont à leur charge.
@Tom: Ou une console, ou un Mac… N’importe quoi d’autre. 😀
-
Jeu de mots roxxant néanmoins ^_^
-
J’ai déjà eu un problème y ressemblant mais sur un vieux pc, ça venait du modem branché en usb, qui pompait trop de courrant et qui faisait rebooter win2k…
-
C’est quand même dingue… !
Pour ceux que ça intéresse : mon PC a été réceptionné par LDLC, j’attends qu’ils le réparent et le renvoient en espérant que ça ne sera pas trop long…
@coyote37: J’espère pour toi que materiel.net a un aussi bon SAV. Cela dit, y a peu de chances que ton PC déconne comme le mien. 🙂
-
Alors, ça donne quoi ? (oui, ça intéresse les foules cette histoire) 😀
Laisser un commentaire