Ils n’en manquent pas

Hier, Apple a annoncé ses nouveaux produits, et parmi eux se trouvait le MacBook Air. Personnellement, je me doutais qu’ils lanceraient quelque chose sur le secteur de l’ultra-portable, mais ça… Non. Car concrètement, ce n’est qu’un MacBook super bridé niveau connectivité : pas de port Ethernet ou FireWire, pas de lecteur DVD… En tout et pour tout, il y a un (1) port USB, une prise casque et une sortie vidéo. Il est plus fin qu’un MacBook mais pas plus petit, à peu près aussi puissant et, pire du pire, beaucoup plus cher.

Des avantages ? Oui ! Il est fin, il rentre dans une enveloppe et… Heu… Il est fin. Aussi, l’autonomie semble supérieure et le multi-touch pad a l’air extrêmement sympathique. Mais voilà, ça s’arrête là.

Je ne suis pas analyste hein, mais quelque chose me dit qu’il ne se vendra pas très bien, tout simplement parce que je ne vois pas qui pourrait être intéressé par un tel produit.

Sinon vous, ça va ?

🧩 :

Réponses

  1. Avatar de Coupe_Kolonel

    Nickel et toi ? Moi en tout cas je suis pas prêt de l’acheter, j’en ai pas l’utilité (mon portable Compaq Evo marche encore très bien)

  2. Avatar de Lagora

    Excellent. Moi, je comptais me prendre un macbook et là… ben rien justement. Trop peu de changements, ou des changements dans le mauvais sens. Une machine pratiquement totalement wireless, ok, mais bon, niveau révolution, on repassera.

    Sinon, Remouk, je remarque que tu as enlevé mon blog de ta liste de blogs copains, C’EST UN SCANDALE !!!
    😉

  3. Avatar de remouk

    @Coupe_Kolonel: Bah nickel aussi, merci. 🙂

    @Lagora: J’ai viré ton blog parce qu’il est abandonné. Non ?

  4. Avatar de Fefaine

    Haaa !
    (Franc tombé, titre compris, Fefaine peut reprendre ses activités normales).

  5. Avatar de remouk

    « Franc tombé » ?

  6. Avatar de _loki_

    Fefaine -> personnelemnt jai pas compris ^^

    Sinon c’est vrai que ce portable ne sert pas à grand chose, surtout pour les gens qui ont beaucoup d’argent ou les gens totalement addict a Apple 😛

  7. Avatar de Teishi

    @loki : « sauf », plutôt, non ?

    Personnellement j’trouve ça fou l’argent utilisé pour certaines conneries… et le pire est qu’ils trouvent des acheteurs dans tout les cas (presque). ‘fin bon…

  8. Avatar de SLRman

    il peut être intéressant pour un utilisateur d’iMac et souhaitant un ultra portable…
    mais oui,la connectivité est trop limitée.

  9. Avatar de Xerto

    Ben, il est beau, ça va marcher donc. (y’a une pomme dessus)
    M’en fout, moi aussi mon ordi il est minuscule ! Moi aussi mon ordi il fait moins de 22.2 mm d’épaisseur. C’est un ultra portable 10.3″ ! (et 6Go de DD, 64Mo de RAM :D).

  10. Avatar de Fefaine

    Le franc est tombé : expression belge qui signifie que l’on a compris : la pièce de monnaie est tombé dans le distributeur qui met en marche le mécanisme (ici cerveau/matière grise).
    Notez que le belge paye actuellement en euro, mais l’expression est restée figée.
    Lorsque l’on est très lent à comprendre, on peut ironiquement employer l’expression « le billet de 10 euros est tombé ». En effet, le billet, subissant la résistance de l’air plus importante tombera moins vite que la pièce.

  11. Avatar de Harold

    Ca s’passe. L’EEE sort le 23 Janvier en France, préco à la Fnac encore possible (avance 60 euros) sinon sur le net je crois que c’est dead tout est parti.

    920g pour 299€…^^

  12. Avatar de remouk

    C’est pas dead sur le net, d’ailleurs apparement ils sont réellement disponibles (sans précommande) depuis aujourd’hui. 🙂

    Je pensais qu’Apple ferait un produit de cette veine, en un peu plus cher mais avec la « qualité » Apple (Mac OS X et tout ça), mais non. C’est du vent, c’est le MacBook Air. Remarquez comme il porte bien son nom.

  13. Avatar de Lagora

    @remouk : Je sais, je sais. Mais je ferais mon come back un jour, je fais un autre truc en attendant.
    When it’s done 😀

  14. Avatar de Furious

    J’achéterai jamais des Macs faut pas rêver X)

  15. Avatar de nighty

    ahah la qualité apple XD dis ca à nono qui a brulé deux fois son connecteur d’alim, ou qui prennait le jus en touchant son macbookpro au maroc, sans parler de son alim qu’il a du faire changer. o/

    en attendant la qualité asus c’est un autre niveau quand même. mais sfr et son offre « je t’encule à sec pour 30€ / mois » ca gache tout le produit… sinon la j’en aurais un :/

  16. Avatar de remouk

    T’es pas obligé de le prendre chez SFR… 🙂 Quant à la qualité Apple, là c’est plutôt Nono qui n’a pas de chance. En fait je parlais plutôt de Mac OSX et des petits trucs ici et là qui peuvent faire préférer un Mac à un PC, pas forcément des pannes matérielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *