Pain ball

Ce week-end, j’étais invité par mon frère à Nantes pour un après-midi « Mission commando paint ball ». J’en avais jamais fait, c’était donc l’occasion (et puis l’orientation commando du truc nous faisait marrer). On s’est donc retrouvé à 4, à l’arrière d’un camion pas stable du tout, habillé d’une combinaison treillis et de diverses protections, pour rejoindre un groupe d’une quinzaine de personnes. Les missions allaient de la protection/attaque d’une jeep, au bête « chacun pour sa gueule », en passant par l’invasion d’un château (avec tourelle de défense dedans).

Dans tous les cas le but restait de se cacher derrière la végétation, d’essayer de contourner les adversaires sans se faire repérer, de tenir des positions ou sauter dans des trous boueux, et faut avouer que de ce côté là c’était vraiment excellent. Comme un jeu vidéo mais en vrai. :) Ensuite, les autres n’ayant plus de billes, on est allé dans un petit terrain pour 4 personnes. Moins d’arbres mais pas mal d’obstacles quand même (bidons, tôle, béton), le côté cache-cache était encore plus accentué.

On s’est bien marré à ce jeu grandeur nature et il y a de fortes chances pour que l’on renouvelle l’expérience. Mais pas tous les jours non plus, parce qu’entre les impacts de bille et les courbatures pour avoir couru et sauté partout, j’ai mal.

Ouïe.