Il n’y a qu’un mail qui m’aille

A quelques jours d’intervale, je reçois mes comptes pour tester les versions beta du nouveau Yahoo! Mail et de Windows Live Mail. Mini review.

Première constante dans les deux : ça ressemble à un client lourd et c’est assez long au premier chargement. Deuxième constante, une hideuse bannière de pub est collée tout à droite de l’interface. Ensuite, Yahoo! Mail a quelques bonnes idées (les tabs, les RSS et… c’est tout), mais souffre d’un manque de réactivité et d’un classicisme navrant. Côté Microsoft, Live Mail fait penser à du Outlook Express, en tout bancal. On notera cependant une fonctionnalité super pratique et vraiment novatrice, dont le but semble être d’empêcher les gens de lire par-dessus votre épaule : on peut changer les couleurs. Et je vous assure que ça devient tellement moche (mention spéciale pour le vert) qu’il faut vraiment le vouloir pour regarder.

C’est donc ça la réponse à Gmail ? Des interfaces « web 2.0 » à peine plus pratiques que leurs anciennes versions ? Ok, ça ressemble à un client lourd, mais à part ça ? Ils auraient au moins pû pomper quelques-unes des fonctionnalités novatrices de leur concurrent… Moi qui m’attendais à une belle guerre des webmails avec pleins d’idées de partout… Je suis bien déçu.