Comme expliquĂ© (trop ?) rapidement dans mon prĂ©cĂ©dent billet, j’ai dĂ©cidĂ© de ralentir le rythme de publication pour Dans ton chat. Jusque lĂ c’Ă©tait :
- Sur le site :
- 1 nouvelle quote / jour
- Sur les réseaux Insta, Facebook & Twitter :
- 2 quotes en image / jour en semaine
- 1 quote en image / jour en week-end
- Sur les mĂȘmes rĂ©seaux + Tiktok :
- 1 quote en vidéo / jour
- Sur Youtube & Facebook :
- 2 compilations vidéo / mois
Il faut ajouter Ă cela plein de petites tĂąches qui prennent plus ou moins de temps comme la modĂ©ration des commentaires et des rĂ©actions sur les rĂ©seaux sociaux, la gestion de la communautĂ©, les rĂ©ponses aux emails, l’entretien de la cagnotte Tipeee, et j’en passe (administratif, serveur…).
Et donc, comme je disais, mĂȘme en faisant le « minimum » ça me prend trop de temps. :/ Je vais donc diviser Ă peu prĂšs par deux les publications :
- Sur le site :
- 1 nouvelle quote / 2 jour
- Sur les réseaux Insta, Facebook & Twitter :
- 1 quote en image / jour sauf le dimanche
- Sur les mĂȘmes rĂ©seaux + Tiktok :
- 1 quote en vidéo / jour sauf le week-end
- Sur Youtube & Facebook :
- 2 compilations vidéo / mois
Autre constat : je reçois moins de quotes qu’avant, donc l’un dans l’autre, rĂ©duire le nombre de quotes validĂ©es c’est plutĂŽt cohĂ©rent.
Vous allez me dire « mais oui mais t’es pas obligĂ© de tout faire ! Pourquoi pas demander Ă des gens de t’aider ? », ce Ă quoi j’ai rĂ©pondu (sur Discord) :
Oui je prĂ©fĂšre rester tout seul sur cette partie. C’est pas faute d’avoir essayĂ©. Mais dĂ©jĂ , difficile de tenir une « ligne Ă©ditoriale » cohĂ©rente Ă plusieurs. Quoi qu’on en pense, la validation des quotes reflĂšte le contenu que j’aime, et ça m’embĂȘte de voir passer des quotes qui ne me font pas rire, et inversement, voir disparaitre des quotes que j’apprĂ©cie. Donc difficile pour moi de dĂ©lĂ©guer la modĂ©ration des quotes. Et puis y avait des conflits entre modĂ©rateurs… Bref, j’ai tout tentĂ© et clairement je prĂ©fĂšre ĂȘtre seul lĂ -dessus.
Y a d’autres aspects que je pourrais dĂ©lĂ©guer (posts sur les rĂ©seaux sociaux, community management / modĂ©ration des commentaires, crĂ©ation de goodies…) et je l’ai dĂ©jĂ fait ! Mais Ă chaque fois, au bout de quelques semaines, je me retrouve seul. Les gens abandonnent car c’est usant et ingrat, je ne peux pas leur en vouloir. Je suis rĂ©ticent Ă l’idĂ©e de recommencer, car Ă chaque fois je perds du temps Ă expliquer, à « former », Ă mettre en place des outils… Pour pas grand-chose. VoilĂ pourquoi je fais tout, tout seul !
Reste aussi la piste de l’automatisation : j’ai dĂ©jĂ des outils pour m’aider Ă poster sur tous les rĂ©seaux (heureusement !) mais je dois quand mĂȘme faire les screenshots, m’assurer que c’est OK (+ retailler si besoin), les uploader et copier/coller le texte. Faut que je bosse sur une solution sans y passer des plombes, j’avais entamĂ© un truc mais jamais eu le temps d’aller au bout… ! đ€
Oh j’allais oublier : on est en mars, donc ça va ĂȘtre l’anniv du site !
18 ANS !
Va falloir fĂȘter ça.
Likes
Mentions