Fin du forum

A part une poignée de personnes (et encore, c’est par nostalgie), tout le monde s’en fout, c’est une certitude, mais voilà : le forum de DTC va fermer.

Raison toute bête : l’activité est extrêmement faible, pour ne pas dire inexistante. Après une belle période active et fun, au fur et à mesure du temps les participations se faisaient de plus en plus rare, et les nouveaux arrivants, ben, ils n’arrivaient plus.

Malgré quelques coups de pubs par-ci par-là, malgré des tentatives pour inciter à écrire, non, il faut se rendre à l’évidence : les forums n’intéressent plus grand monde. Et contrairement à un blog où finalement, on s’en fout d’être lu, le forum n’a aucun intérêt à être maintenu tout seul.

J’ai donc décidé de le fermer. Les quelques personnes qui trainaient encore dessus étaient d’accord avec cette décision : c’était bien, on a passé de chouettes moments, maintenant c’est fini. C’est dommage, j’ai toujours trouvé que c’était le meilleur moyen pour souder une communauté et partager des choses, faut se rendre à l’évidence que les choses ont changées, aujourd’hui, les gens préfèrent s’étaler sur les différents réseaux sociaux ou chatter sur Discord.

Si vous voulez rejoindre la communauté c’est donc par ici que ça se passe :

     

Je vais essayer de laisser une archive en lecture seule pendant quelques temps, pour les plus farouches des habitués, mais la bonne chose c’est que ça me fera toujours un truc de moins à maintenir et à surveiller.

Au revoir petit forum.

19 réponses sur “Fin du forum”

  1. Je n’avais jamais pris le temps de voir ce qu’il se passait sur le forum de DTC, mais cet article m’émeut tout de même… j’aurais aimé connaître ce temps où le forum était actif ˆˆ sans doute me baladerais-je dans l’archive de temps à autre, pour connaître au moins en partie ce temps.

  2. Pour ça il suffisait… De participer. :D Mais comme je dis, d’une manière générale participer à un forum devient un effort. On a perdu l’habitude : faut s’y rendre, parfois se connecter, pfffiou, alors qu’on a tout sur Facebook !

  3. Je me doute ˆˆ
    Après, je suis pas non plus super actif sur les réseaux sociaux de manières générales ˆˆ Facebook je suis sur des dizaines de groupes auquel le participes très peu, Twitter je m’y connecte très rarement, discord j’y suis souvent connecté mais je réagis rarement (sur le discord de DTC notamment d’ailleurs ˆˆ), etc… ˆˆ

  4. Noooooon, je venais presque tous les jours, j’adorais les quotes, jamais je ne me serais imaginée que plus personne ne venait dessus, c’est dommage 😦 longue vie à DTC !

  5. Et bien c’est ici que je vais poster mes adieux à ce cher forum, bien que moi-même ai fini par le délaisser petit à petit après deux années dessus.
    Ne venant pas sur Discord, je vous souhaite une bonne continuation chers camarades, nous resterons liés par la lecture des futures quotes à venir et même par les anciennes, ainsi que par les souvenirs que nous avons pu partager tout au long de ces années.

    Enfin, c’est avec mes derniers soupirs de résignation, que je me lance dans le trou noir de la page « présentez-vous » avant sa disparition à lui aussi.

    Adieu.

  6. Ce fut une belle expérience, que d’avoir pu participer et croiser quelques membres fort sympathiques de ce fabuleux forum.

    Pour des raisons personnelles depuis quelques temps je n’ai plus vraiment de temps de pour participer à quelques forum que ce soit sur le web, et c’est avec une larme de nostalgie que je découvre que les forum DTC n’est plus … mais voilà c’est visiblement plus un outils qui peu rivaliser face à d’autres réseaux sociaux, seules certains domaines et gros forums arrivent à maintenir une certaine activité, c’est l’évolution du web.

    Bonne continuation !

Reacjis

  • 😢 Antoine Barré Forget
  • 😢 Nicolas Nivlet
  • 😢 Olwë Cìrdan Elanessë
  • 😢 Guillaume Ghrenassia

Mentions

  • Aloha|Yataa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *