Thread distingué

On connaît les limitations de twitter, et pourtant certains persistent à l’utiliser pour y raconter des trucs longs. Au lieu d’avoir un blog et de relayer l’article, non, ils font des « threads ». C’est horrible. Horrible à lire, horrible à partager.

Par exemple je suis tombé sur ce thread qui parle de poissons rouges. J’y ai appris des choses, je me suis dit que ce serait cool de le relayer… Mais pas envie de le partager comme ça.

Heureusement il existe tttthreads qui prend un thread, et le met en forme comme si c’était un seul article de blog. Voilà le résultat :

@LeRasbo
Bon, j’en ai ras le cul de vous voir acheter des poissons rouges pour les coincer dans des bocaux de quelques litres.
Déroulez-moi ça.

🧩 :

Réponses

  1. Avatar de Reblog

    Huhu je me demande bien où tu as pu trouver l’autre article ! 😉 Ouais je suis très content qu’on m’ait indiqué cette solution, c’est bien pratique.

  2. Méga-grande nouveauté chez twitter (je m’en plaignais dernièrement) : une gestion native des threads, qu’ils appellent « discussions » en français, ce qui n’a aucun sens.
    N’empêche que je trouve étrange d’intégrer un véritable système de thread (solution qui tenait du bricolage) plutôt que de pouvoir poster de (très) longs tweets/articles par exemple… Ok, désolé de faire le rabat-joie, mais si on résume le truc c’est ça :

    twitter est trop limité
    Donc les utilisateurs contournent la limitation en bricolant
    Alors twitter implémente la solution bricolée plutôt que de faire un truc élégant, voire de régler la source du problème

    Rien de grave hein, c’est franchement moins pire qu’avant, donc tant mieux, mais parfois je trouve que l’oiseau vole sur la tête. (:

    Vous aimez ? Partagez !

    Facebook
    Twitter
    Google
    Reddit
    Tumblr
    Pocket

    Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *