Tranche de Quake

Quake Live = Quake 3 modernisé, c’était la promesse. Et c’est plutôt réussi, sauf qu’ils n’ont pas du tout touché au gameplay. J’imagine que c’est pour ne pas décevoir les intégristes (vous savez, ceux qui de toute façon resteront sur Quake 3 pour les mods) mais c’est dommage, parce qu’un truc que je considère comme un défaut des jeux à l’ancienne reste présent : la récolte des armes.

Je ne suis pas hermétique au principe mais ici, vu la rapidité du jeu, les chances de croiser quelqu’un pendant que l’on va chercher une arme sont tout simplement énormes. Alors c’est sympa de nous filer un peu de vie en rab’ et une mitraillette lorsque l’on réapparait, mais cette dernière est vraiment trop pourrie pour être utile face à quelqu’un d’équipé.

Les jeux modernes (et encore, ça existe depuis longtemps, coucou Rocket Arena) nous donnent un arsenal suffisant lors du spawn, et puis ils évitent de nous balancer juste à côté de quelqu’un… Pas dans Quake Live. Résultat, parfois tu crèves sans rien pouvoir faire. Quand ça arrive 5 fois de suite, c’est “un peu” frustrant.

Cela dit, Quake Live reste sympa. Mais s’il n’évolue pas du tout, les nouveaux joueurs ne s’y intéresseront pas (trop frustrant), et les anciens non plus (bin oui, c’est Quake 3 sans les mods).