Deezer, l’heure du crime

Je n’aurais pas donné cher de Deezer lors de son lancement : qualité d’écoute médiocre, interface pourrie et problèmes de droits à l’horizon. Sauf qu’ils ont réussi à virer tous ces problèmes avec le temps (et un accord avec les majors du disque). Ce qui nous donne un site où l’on peut écouter pleins de titres en bonne qualité, dans une interface plutôt sympa. Et ça c’est cool.

Mais le gros point fort de Deezer, c’est l’utilisation qui en est faite. Déjà, c’est un moyen centralisé d’écouter une chanson qui nous passe par la tête ou de découvrir des artistes dont on nous a parlé. Et surtout, c’est la fin des soirées où chacun ramène ses CD, essaye de faire passer sa chanson préférée avec 1 minute de blanc entre chaque morceaux, le temps de changer de disque et sélectionner la chanson. Pareil, personne n’est bloqué derrière les platines, à devoir gérer la playlist et les demandes des gens – qui veulent toujours un truc qu’on n’a pas en CD ou sur son iPod.

Là, n’importe qui passe devant le PC, fait sa petite recherche, ajoute la chanson à la playlist et retourne danser/boire/chanter/discuter. Il faut juste un PC ayant accès à internet, et comme ça, sans prévenir, sortant de nulle part, t’as la chenille qui redémarre… C’est génial.

8 réponses sur “Deezer, l’heure du crime”

  1. Benh tu sais quoi ? pareil !!
    Au début, moche, pas grand chose pour lui
    Et maintenant, benh deezer au taf toute la journée et en soirée chez des amis, un moyen sympa de mettre un style (funk, rock ou autre) pour la soirée sans se prendre la tete.

    donc gg a eux

  2. en même temps , quand on est pas no-life , on a pas trop envie d’un ordinateur pour les soirées ( chez moi deezer je l’écoute , mais quand je sors ou que je fais la fête – assez souvent – c’est pour éviter le plus possible Internet

  3. c’est la fin des soirées où chacun ramène ses CD , je comprends ça dans le sens avoir un PC lors d’une soirée  » ce que je trouve un peu no-life ( en plus , « mon » PC est de toute façon dans le salon , mais dans la chambre de ma soeur – pour ça que je dis mon)

    c’est vrai que ça serait pas mal un PC dans le salon , mais vu que j’en ai déa un dans la chambre de ma soeur , mon père a le sien dans son bureau , moi j’en ai un dans la « piéce sans nom « (la piéce om y a mon ordi portable et l’escalier) ça me suffit ! après deezer , quand je suis sur l’ordi j’aime bien.

    n’empêche ceux qui vont râler contre ton post , c’est certains « DJ » qui sont payés pour passer les musiques – j’ai connu des soirées comme entre potes où un « pote »était payé en tant que « DJ » de la soirée ! si l’ordinateur le remplace , il risque de gagner moins ;-)

  4. Yes j’adore deezer, pour bosser, en soirée chez soi, faire decouvrir à un pote , un groupe! bref y a pas mieux pour le moment :)

    Sinon faire une playlist c’est pas faire le dj, le dj est là pour voir la température d’une soirée et adapter la musique en conséquence ^^ (uip uip c’est un metier :D )

    sinon sympa le commentaire au dessus.. la fausse pub pour jiwa « uai jiwa je bande » ^^ ..aller jeu de mot pourri: JIWAPAS.. huhu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *