Home studio, suite

Merci à tous d’avoir donné votre avis sur mon essai d’enregistrement, vraiment, en plus avec les compliments dispersés ça et là, ça fait plaisir. :)

Ce qui me gênait le plus était le souffle omniprésent, le manque de profondeur de la voix et quelques parasites lorsque la guitare se faisait discrète. En plus de ça, la différence de niveau voix/guitare variait bizarrement, j’ai pas réussi à maitriser ce côté-là. Alors bien sûr ça restait super potable, j’en suis conscient, mais j’en attendais mieux.

Et comme certains trouvaient les mêmes défauts, j’ai rendu mon joujou pour me prendre une interface audio (en gros, une carte son externe spécialisée là-dedans), que je branche sur mon Mac. Alors évidemment c’est moins pratique, moins simple, mais pour me consoler faut avouer que les possibilités sont beaucoup plus grandes. Et surtout, la qualité est au rendez-vous. J’ai refait la même chanson (toujours avec quelques fausses notes et des ratés, je me suis uniquement concentré sur la qualité d’enregistrement) pour pouvoir comparer :

[audio http://remouk.fr/audio/Polly2.mp3]

Il reste un micro-souffle sur la voix (mais c’est dû à GarageBand) et la reverb est peut-être exagérée, mais à part ça je suis bien content ! Encore une fois, si vous avez des remarques sur la qualité du son, faites-le moi savoir.